13 choses à savoir sur la Team Rossignol de Sologne

551

L’union fait la force, et les jeunes de nos jours sont l’avenir de la chasse.

Pourquoi la team RDS ?

Le but est de regrouper des jeunes chasseurs motivés, les réunir pour la même cause et promouvoir le milieu de la chasse française, inciter les jeunes à pratiquer une chasse plus respectueuse et responsable. Le regroupement, la convivialité et le partage de notre passion commune.

Cette pratique ancienne attire de moins en moins de jeunes. C’est pourquoi c’est à travers les réseaux sociaux, grâce à des photos et vidéos, que la Team souhaite partager et dynamiser cette pratique. Le but est de prouver que les jeunes chasseurs sont capables de suivre les pas de leurs aînés.

En tant qu’acteurs, porte-paroles de la sphère cynégétique et jeunes passionnés nous devons défendre la chasse. Tous, chasseurs passionnés, veulent défendre cette tradition qui leur tient à cœur, car ce sont « les jeunes » qui représentent l’avenir de la chasse en France !

Pourquoi rejoindre la Team RdS ?

Rejoindre la Team RdS vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent exactement la même passion que vous.

Vous pourrez participer à des journées de rencontres et d’échanges organisées. Intégrer la Team c’est aussi découvrir de nouvelles régions, des nouvelles techniques de chasse.

Vous pourrez aussi bénéficier des partenariats établis avec des magasins et marques. Mais la Team Rossignol de Sologne c’est surtout s’investir pour valoriser votre passion avec l’aide d’autres passionnés.

L’association sait également s’entourer des meilleurs

Partenaire officiel de la prestigieuse marque Browning Europe. L’enseigne a su miser sur eux pour mettre en avant leurs gammes de vêtements et d’armes.

Mais ils ont également :

  • Winchester
  • Kite Optics
  • Trois partenaires armuriers sur le territoire français
  • La plate-forme de diffusion de leurs vidéos Zone 300
  • Leurs membres ont également accès et des avantages en
  • intégrant l’association.

Combien de chasseurs dans l’association

En février 2019, six mois après la création de l’association, une centaine de jeunes ont intégré la Team RdS.

Toujours dans l’optique de valorisation et, présents sur de nombreux réseaux sociaux, ils sont suivis par des milliers de personnes. Mais l’association ne s’arrête pas là, elle prend de plus en plus une dimension Européenne (Belgique, Ecosse, Espagne).

La Team RdS prend un axe de développement constant

  • L’organisation de chasse pour les membres de l’association
  • Des interventions dans des écoles d’armurerie
  • La valorisation des traditions françaises et de tous les modes de chasse
  • Organisation de concours de ball-trap
  • Des opérations de régulation de nuisibles auprès des agriculteurs
  • Leur présence sur des salons de chasse et de la nature.

La Team RdS est une équipe de communication complète, présente sur Instagram, Facebook et YouTube. Vous pouvez suivre leurs aventures et celles de leurs membres sur ces réseaux.

La Team répondra à toutes vos questions et est très avenante envers son public.

Là où tout a commencé

En septembre dernier, Louis Rossignol Président – Fondateur de la Team RDS a décidé de créer cette association loi 1901 pour valoriser la chasse et faciliter la rencontre entre jeunes chasseurs et chasseresses passionnés.

Ce dernier, entouré d’ami(e)s et accompagné de Léandre Bouvier, vice-président, s’organisent et fonctionnent comme une réelle entreprise, chacun ses objectifs et ses missions.

Qu’est ce que c’est que la team RdS ?

C’est une association loi 1901 dont le but est de rassembler le plus de jeunes chasseurs possible. La Team Rossignol de Sologne c’est aussi des projets, l’organisation de chasse entre membres, de ball-trap, de repas ou même
d’entretien de propriétés.

Que signifie RdS ?

RdS c’est le diminutif de Rossignol de Sologne, nom de leur chaîne YouTube. Louis Rossignol le créateur a choisi de prendre son nom de famille en connotation avec la nature et sa région natale pour nommer cette belle équipe de jeunes.

Ethiques

Les membres de la Team RdS s’engagent à respecter les consignes de sécurité à la chasse afin de pouvoir exercer notre passion sans aucun risque pour les autres chasseurs ainsi que pour les riverains.

Nous nous engageons également à respecter le gibier et nos fidèles chiens, car sans eux, la chasse n’existerait plus.

Comment intégrer la Team RdS ?

Rejoindre la Team RdS vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent exactement la même passion que vous.

Il faut avoir entre 15 et 28 ans et contacter la Team sur Facebook. Ensuite, un de nos membres vous répondra et si nos valeurs correspondent, vous pourrez alors intégrer la Team.

Faut-il être de la Sologne pour rejoindre l’association ?

Nullement, l’association est nationale, et même Européenne. Les membres sont répartis dans toutes les régions Françaises et en Belgique. Une carte connectée est établie pour que chacun puisse se retrouver et partager des chasses ou des évènements dans leurs régions respectives.

Comment rejoindre l’association ?

Tout d’abord, il faut avoir entre 15 et 28 ans. Il suffit d’envoyer un message sur la page Facebook Team RdS et l’équipe de relation humaine répondra à toutes les questions pour pouvoir faire partie de l’aventure. Si l’équipe juge la motivation présente et une éthique de chasse propre aux conditions de la charte, un membre de l’équipe vous contactera pour un entretien individuel en vidéo avant l’entrée dans l’aventure.