5 activités pour occuper l’inter saison de chasse

290
La saison de la chasse touche à sa fin. Bientôt, tous ces bons moments passés en forêt, à chasser la sanglier, en compagnie de vos amis ou de votre chien, vont nous manquer. Si la saison de la chasse se termine, il reste quand même d’autres activités qui vont vous faire passer le temps rapidement. Voici une liste de ces activités complémentaires à la chasse, que vous pouvez tout à fait pratiquer dès la fin de la saison de chasse.

#1 La pêche

La pêche est une activité tout à fait idéale à pratiquer en dehors de la saison de chasse. Elle peut être pratiquée par des passionnés, ou même par des débutants qui sont curieux. Il existe plusieurs types de pêche et libre à vous de choisir lequel vous convient le mieux. La pêche à pied ne nécessite pas de se déplacer en pleine mer et se fait sans beaucoup de matériel. Vous pourrez également pratiquer la pêche dans les étangs ou les rivières, ou pourquoi pas tenter la pêche en haute mer. Renseignez-vous sur les conditions à respecter et amusez-vous avec cette nouvelle activité.

#2 Le ball-trap

Quand vous n’êtes pas dehors en train de chasser avec votre fusil, vous pourriez rester en compagnie de votre fusil. Quoi de mieux que de s’entraîner à améliorer ses tirs grâce au ball-trap ? On peut toujours faire mieux que d’habitude et améliorer ses techniques de tir. On peut aussi apprendre de nouvelles techniques. Il existe pour cela en France des endroits où vous pourrez vous améliorer sur des simulateurs de tirs.

#3 La photographie de la nature

Une des choses qui nous manqueront le plus lorsque la saison de chasse sera finie, c’est la sensation de la nature. C’est là un moment idéal pour s’y rendre à nouveau et photographier la nature. Initiez-vous à la photographie de la nature et des paysages et partagez alors vos beaux clichés avec vos amis. Vous pouvez tout à fait commencer avec un simple appareil photo, vous n’avez pas besoin d’un reflex dernière génération, le but est d’abord de s’amuser.

#4 La ramasse des bois de cerfs

Les longues marches en forêt vont bientôt nous manquer, mais nous pouvons par contre continuer à faire de la randonnée en pleine nature. Pourquoi ne pas alors en profiter pour ramasser les bois de cerfs ? Le début du printemps marque le début de la saison de la chasse aux bois des cerfs. Rechercher les mues des cerfs est une véritable aventure qui vous replongera dans les excitations de la chasse.

#5 Passer son permit de chasse

Hors de la saison de chasse, s’il y a une chose dont vous devez absolument vous en occuper, c’est le permis de chasse. Beaucoup d’entre nous ont tendance à négliger ce détail, qui est pourtant assez important. C’est donc une période creuse qui nous donne tout le temps pour s’occuper des paperasses et tout ce qui concerne le renouvellement de notre permis de chasse.

# ET VOUS ?

Comment vous occupez votre inter saison de chasse ? Nous espérant que notre article vous a permit d’avoir une idée sur les activités pratiqués par la majorité des chasseurs en inter-saison. N’hésiter pas à le partager avec vos amis et proches et nous suivre sur Facebook et Instagram pour plus de moments de passion et d’action de chasse.