Les Chasseurs Et Anti-chasseurs

1282
chasseur

Saviez-vous que la chasse était le troisième loisir favori des français ?

Et Oui, avec plus d’un million de chasseurs dans toute la France, la chasse s’installe définitivement à la troisième marche du podium. Ce qui risque de ne pas faire plaisir aux partisans des animaux, les anti-chasseurs.

Malgré qu’un bon nombre de personnes s’insurgent contre cette activité, et que la société se modernise de plus en plus. Les valeurs liées à la chasse ne sont pas mises de côté.

La chasse est une activité ancestrale qui a est pratiquée aujourd’hui, non pas pour satisfaire les mêmes besoins qu’autrefois. Mais pour accéder tout simplement au plaisir que procure cette passion.

Une raison pour la chasse ?

La chasse permet à ses pratiquants de retrouver un lien perdu avec la nature. Argument à ne surtout pas sortir devant les anti-chasseurs. Qui se délectent quand même de viande ! Il est certes plus facile de s’extasier devant un steak que face à un animal abattu par un chasseur.

Quelle opinion faudrait-il se faire à propos des chasseurs ?

Si on se fie à l’humble avis des anti-chasseurs, les personnes qui pratiquent les chassent seraient sans cœur devant un animal qui ne demande qu’à vivre.

Les chasseurs ne se foutent pas de l’environnement ou encore des animaux. Bien au contraire, leur statut leur donne la possibilité de jouer un rôle dans le maintien de la biodiversité.

La chasse est bien plus que l’image qu’on lui concède. C’est un loisir, mais avant tout un art qui date de l’antiquité. Malgré son vieil âge, la chasse a su parfaitement s’adapter aux réalités de chaque époque.

Le chasseur serait-il donc un tueur sanguinaire ?

Pour avoir une réponse objective à cette question, il faut surtout éviter de demander l’avis des anti-chasseurs. Ces derniers se montrent assez radicaux sur la question.

Contrairement aux idées reçues dans le débat chasseurs et anti-chasseurs, les partisans de la chasse ne cherchent pas seulement à ôter la vie aux animaux.

Des milliers de personnes y ont vu un moyen de se nourrir, de se défendre, de se distraire. Aujourd’hui on peut même affirmer que la chasse réponds aux impératifs environnementaux car elle est plus réglementée que jamais.

Pourquoi les chasseurs ne sont pas les grands méchants de l’histoire ?

En réalité, pour avoir le droit de chasser aujourd’hui. Il faut avoir de l’argent, donc ne chasse pas qui veut mais qui en a les moyens.

Les dispositions légales concernant la chasse sont très strictes. Pour faire plus simple, las animaux sont beaucoup plus protégés que les chasseurs.

Il faut donc arrêter de croire que les chasseurs ne font qu’abattre tout animal qui bouge. Il y a tout un dispositif concernant les animaux sur lesquels un chasseur peut tirer et ceux qu’il ne doit pas toucher.

Le chasseur exerce sa passion, son plaisir dans des conditions permettant la régénération de la faune. Cela n’intéresse peut-être pas les anti-chasseurs, mais les chasseurs ne s’attaquent pas aux tous petits animaux fragiles !

Et vous ? Que pensez vous de la chasse ?

Si vous avez apprécier notre article, n’hésiter pas à le partager avec vos amis et laisser votre avis dans les commentaires. Merci à vous!

Article précédentQue Pense Le Chasseur Français Des Chasseresses
Article suivantDifférences entre le Daim, le Chevreuil et le Cerf