Un lapin tue un labrador en moins d’une heure

443

Vous avez sûrement entendu parler de l’histoire de Tobby

Le labrador retrouvé mort chez lui par ses propriétaires. À première vue, ses parents ont pensé qu’il s’agissait d’une invasion pour vol. La scène était assez brutale qu’une enquête s’était lancée pour identifier le coupable.

Le labrador de 3 ans en pleine santé, a été assassiné par un lapin en moins d’une heure. Notre imagination peut nous pousser à imaginer un lapin sauvage, une espèce de mutant qui se déchaîne sur le pauvre chien et le massacre.

Mais, en réalité, le coupable n’est personne d’autre qu’un petit lapin en chocolat. Avec 60 % de chocolat noir et un poids net de 100 grammes. Ce petit plaisir qu’on aime tant a pris la vie à Tobby.

ATTENTION AU CHOCOLAT POUR VOS CHIENS

Cette histoire nous servira d’un rappel du danger que peux causer le chocolat pour nos compagnons de chasse. Que ce soient pâques, noël ou même un anniversaire. Il faut faire très attention à nos chiens. Et laisser le chocolat en toutes ses formes hors de leur portée.

Les fêtes de pâque approchent et qui dit pâque dit chocolat. Maintenant qu’on est alerté du danger que ça peux présenter pour nos chiens. On va parler de quelques précautions à prendre pour les protéger.

COMMENT SAVOIR SI MON CHIEN A UNE INTOXICATION DE CHOCOLAT ?

Si vous voyez que votre chien commence à s’agiter plus que d’habitude, souffre de diarrhée et de la fièvre. Il est fort probable qu’il est atteint d’une intoxication. Ça peux aussi se distinguer par un battement cardiaque accéléré, et une respiration plus rapide sans trop d’effort physique.

Ceci peut durer 4 heures après avoir pris du chocolat. Par la suite, le chien peut souffrir de troubles cardiaques ou de convulsion, chose qui peut être mortelle si c’est pas traité à temps.

QUE FAIRE LORS D’UNE INTOXICATION DUE AU CHOCOLAT ?

La première chose à faire est d’appeler votre vétérinaire. En attendant ses instructions ou son intervention. Il faut rapidement essayer de faire vomir votre chien. Plus de deux grammes de chocolat noir par kilo de son poids est trop néfaste pour sa santé et peut présenter un vrai danger. Il n’est pas nécessaire d’intervenir si la quantité prise n’est pas assez importante. Mais faite attention, ramenez le chez le vétérinaire si vous vous en douter ou si vous remarquez quelques symptômes de vomissement ou diarrhée.

POURQUOI LE CHOCOLAT EST-IL SI DANGEREUX POUR MON CHIEN ?

La théobromine et la caféine sont des composants principaux du cacao. Et vu que le chocolat noir contient un grand pourcentage de cacao. Les effets du théobromine sont de plus en plus fort. Ce qui le rend dangereux à consommer pour le chien. Le chocolat blanc ne contient presque pas de théobromine, ce qui le rend moins dangereux.

Le cacao a un goût amer qui est causé par la présence de la théobromine. l’alcoloide végétale qui peux stimuler le système nerveux central et le muscle cardiaque. En outre, il induit à produire plus d’urine et relaxe les muscles lisses et les voies respiratoires.

Pour les chiens allergiques au chocolat, même une quantité de 10 gramme peut être fatale.

JE PLANQUE LES CHOCOLATS !

Une barre de chocolat peut causer une intoxication fatale chez un chien, car il est plus sensible aux composants du chocolat qu’un humain. Le type du chocolat et la quantité consommés sont les principaux éléments de mesures de la gravité de l’intoxication.