11 choses que les hommes doivent absolument savoir sur les chasseresses

11725
5-choses-a-savoir-sur-les-chasseresses

ONT UN SENS D’HUMOUR SANS VULGARITÉ

Les chasseresses ne sont pas du tout vulgaires. Elles surveillent très bien leur langage et font de leur mieux pour rester courtois et drôles en même temps.

Il n’est pas nécessaire d’être vulgaire pour paraître drôle. Les chasseresses savent très bien placer des blagues avec tout le respect qui se doit envers compagnons de chasse.

Les chasseresses sont rarement masculines

Par : Jessica Tosti

Comme dans tout domaine, les stéréotypes existent, et le domaine de la chasse n’est pas exclu. On a très souvent tendance à associer la chasse à un loisir masculin, et lorsqu’on découvre une chasseresse, on pense qu’elle sera forcément masculine.

En effet, cela pourrait se comprendre par le fait que pour chasser, il faut de la force dans les jambes car on marche longtemps, de la force dans les bras car les fusils sont lourds. La chasse a été une passion d’homme très longtemps et l’arrivée des femmes n’est que récente.

Beaucoup de femmes chassent de façon régulière, et bien évidemment, sont habillées comme des chasseresses.

Mais au-delà de la chasse, vous allez très souvent découvrir des profils de mère de famille, d’étudiante, d’avocate, etc. Les chasseresses ont des profils très variés, elles sont de tous les âges, et elles ne sont pas forcément masculines ou androgynes.

Plus surprenant encore, vous allez difficilement imaginer que la femme maquillée et féminine que vous rencontrerez dans la rue est une chasseresse.

La pratique de la chasse impose des règles de sécurité qui font que souvent, les femmes n’ont pas les ongles longs et ne portent pas de boucles d’oreilles. C’est la pratique pendant la chasse, mais ces femmes ne sont pas masculines pour autant dans la vraie vie.

Précé1 of 10

Article précédentLa chasse au féminin, entre mythe et réalité
Article suivantLa Chasse, Une Histoire De Famille