Pendant longtemps, la chasse a été un des recours auxquels l’homme avait accès pour se nourrir
Une famille qui ne pratiquait pas la chasse aurait probablement de grandes difficultés à se nourrir. De plus, la chasse était à une époque bien lointaine un des seuls moyens par lequel l’homme pouvait se défendre contre les attaques des animaux sauvages.
Tout ceci pour faire comprendre que les animaux n’ont pas toujours été les plus gentils. Avant que le monde se développe de plus en plus et que divers modes de consommations se présentent, la chasse faisait donc partie des activités les plus ancrées dans les traditions.
Aujourd’hui encore, la chasse est toujours pratiquée mais est confrontée à de nombreux problèmes.
La chasse est désormais réglementée. Eh oui, on ne peut plus aller en forêt et faire la chasse au Sanglier sans en avoir la permission !
Mais toutes ces nouvelles règles et les grognements des anti-chasseurs n’ont pas suffit à interdire la chasse. Cette dernière insiste et persiste et fait partie des activités les plus pratiquées en famille.
Pourquoi la chasse est avant tout une activité à pratiquer en famille ?
La chasse est avant tout une histoire de famille car traditionnellement cette activité était destinée à nourrir les familles.
Il s’agit d’une activité qui a une place très importante dans la culture familiale. La pratiquer en famille permet de se remémorer ce que faisaient les grands parents et arrières grands-parents avant la venue des nouveaux membres de la famille.
Cela permet d’une manière ou d’une autre de se sentir proche de ses aînés et de resserrer les liens qui existent entre les différents membres de la famille.
D’ailleurs, pratiquer la chasse en famille constitue un cours de culture où les plus âgés transmettent aux plus jeunes tous les secrets et techniques.
La chasse est donc une véritable passion, un cours qui se transmet d’âge en âge. Un cours surement plus intéressant que celui que vous enseigne votre prof. Aussi, la chasse est avant tout une histoire de famille car elle nécessite un vrai travail d’équipe.
Alors, quoi de mieux que les membres de sa famille pour former l’équipe parfaite pour aller à la Hutte !
Les avantages de cette activité en famille
Pratiquer la chasse en famille présente de nombreux avantages. En plus du fait que les plus jeunes pourront apprendre de leurs aînées, la chasse permet aussi de tirer bon nombre de choses.
On y retrouve une certaine fierté familiale ! Imaginez la sensation qui peut être ressentie lorsque vous ramenez votre proie en famille.
Cette prouesse permettra à chaque membre de la famille de rehausser son estime et de considérer la famille comme forte et soudée. Toute la pression et l’excitation liées à la chasse en famille permet à la fois de relever le défi de ramener le gibier mais aussi de s’amuser.
La chasse permet aussi aux familles de se retrouver autour d’un repas ! En effet, la dégustation du gibier est le moment propice pour déguster le fruit de tous les efforts qui ont été consentis en brousse. Un moment parfait pour que la famille se retrouve et s’éclate.